Le Canal de Bourgogne

Le Canal de Bourgogne traverse le village depuis 1832 sur 4.6 km. 9 écluses sont sur la commune, les écluses 4 à 12.

Vous pouvez découvrir le canal de Bourgogne à vélo grâce à la véloroute qui longe le canal de Migennes à Dijon. Une location de vélos est organisée à l’office de tourisme de Pouilly-en-Auxois. (Tel : 03 80 90 77 36 – Mail : capitainerie@cap-canal.fr).

Vous pouvez également profiter d’une croisière commentée sur le bateau promenade la billebaude et traverser la voûte du canal (souterrain de 3333 mètres). Pour tous renseignements, contactez la Capitainerie au port de plaisance à Pouilly-en-Auxois. ( Tel : 03 80 90 77 36 – Mail : capitainerie@cap-canal.fr – site : www.cap-canal.fr ).

Un sentier créatif a été mis en place au port à Pouilly-en-Auxois. 9 stations de dessin permettent d’appréhender le canal à travers différentes techniques créatives. (Renseignements à la capitainerie)

Dans le cadre du label ” Station pêche “, la commune de Vandenesse a mis en place un parcours pêche. Le canal fait partie des lieux de pêche sur la commune ainsi que la rivière, le réservoir de Panthier.